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Balise aérienne
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                                 Alertez l'aviation civile

La présence d’obstacles (immeubles, cheminées, poteaux, grues, lignes haute tension, etc...) représente un danger permanent et important pour la navigation aérienne. Les organismes concernés (OACI, STNA, FAA, etc...) ont élaboré une réglementation définissant les modes de balisage des obstacles présentant un danger. Cette réglementation impose des règles d’installation minimales des matériels (OACI Annexe 14 Chapitre 6 à la convention relative à l’Aviation Civile Internationale).

Tout obstacle à la navigation aérienne doit être balisé. Sur le plan international, l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) défi nit dans l’annexe 14 (chapitre 6) de sa convention, les caractéristiques du matériel de balisage et ses règles d’installation. Nous rappelons ci-après les édifices à équiper.

               - Cheminée industrielles           - Pylonne de communication
               - Lignes à haute tension          - Immeuble de grande hauteu
               - Grues                                 - Eolienne

Erd consult, vous propose de mettre en conformité vos bâtiments afin de répondre aux normes vigeur. Ci dessous vous trouverez un explicatif récapitulant les régles du balisage définies par l'organisation de l'aviation civile internationals (OACI). Nous sommes à votre entière disposition pour plus amples explication

Les feux « basse intensité » peuvent être installés sur des structures n’excédant pas 150 m de hauteur. Au-delà de 45 m de hauteur, il convient de prévoir plusieurs niveaux de balisage. L’intervalle maximum entre deux niveaux de feux doit être de 45 m.
Pour les cheminées, les lampes doivent être fixées entre 1,5 m et 3 m au-dessous du sommet. Chaque niveau dispose de 3 feux répartis à 120° sur la périphérie. 
Nos balises sont montées sur une potence de fixation en acier inoxydable et un boîtier de connexion. Un interrupteur crépusculaire est également disponible en option. 
En fonction de la localisation géographique de l’obstacle (trouées d’aéroport…), l’OACI exige dans certains cas l’installation de feux doubles fonctionnant en redondance (maître/esclave) et de fonctionnement des balises en mode «Secouru». Nos balises sont donc disponibles avec potence double et fonctionnement en Balise-Balise-Secours (BBS - maître/esclave) ou en simultané