Votre partenaire en prévention des risques et alertes aux populations
Industrie
Balises aériennes           Inondation                Barrage                    Mairies              Feux tricolores         Retour Accueil
                 Alerter son personnel et la population avoisinante

En tant que chef d'établissement, vous êtes tenu de prévenir l'ensemble des salariés des risques encourus à travailler sur votre site. En cas d’incident, vous avez l’obligation de faire en sorte de mettre en place un système d’évacuation permettant à l’ensemble du personnel de se rassembler dans une zone préalablement défini. L’alerte sonore devra être conforme aux normes en vigueurs et devra être connue de tous. L’évacuation se fera selon un plan bien défini. Ce principe s’appelle un POI, un plan d’organisation interne.

Si votre entreprise est dite « seveso » à savoir à risque majeur, en plus de votre personnel, vous êtes tenu d’informer la population proche de votre établissement. La distance d’alerte entre l’entreprise et la population est déterminée par les organismes d’état le DREAL. L’alerte se fait par le biais de sirène diffusant le son d’alerte national, son normalisé. Ce principe de mise en place d'alerte s'appelle un PPI plan particulier intervention, contrairement au POI, en cas d'alerte, tous le monde concerné doit resté confiné et prendre connaissance de la situation et des ordres à suivre par le biais des médias locaux.

Erd consult, vous propose de mettre en conformité vos bâtiments afin de répondre aux normes vigueur. En plus du matériel d'alerte, nous pouvons faire des études acoustiques afin de déterminer le type d’alerte, le nombre de sources sonores et la puissance nécessaire afin de rendre votre futur système d’alerte le plus performant. Nous nous proposons de venir sur votre établissement afin de faire des essais acoustiques sur votre propre site. Une fois validation de votre part, une étude financière vous sera faite. Dans le cas ou Erd Consult serait votre maitre d’œuvre pour la mise en place de votre système d’alerte, systématiquement nous vous proposerons un contrat de maintenance afin de pérenniser votre POI et PPI. En cas de mis en place d'un PPI sur une distance importante, nous vous proposerons nos services afin de faire les démarches nécessaires à la recherche de sites appropriés ainsi qu'aux autorisations pour la mise en place de ces différents points accueillant les sources sonores.

Différentes possibilités vous seront proposées selon vos exigences, un système d’alerte incendie simple, un système incendie avec vocal, système de sonorisation incendie, jusqu’au réseau de forte puissance mono ou multi sites.

En plus de l'alerte, nous pouvons vous proposer nos services pour tous travaux de courant faible, que se soit dans le contrôle d'accès, de la vidéosurveillance voir, la mise en place d'un système de feux tricolores afin de réglementer la circulation au sein même de votre établissement.